SocialO'mètre
Sacha Grimaldi

LinkedIn lance les campagnes de génération de leads !

Il est désormais possible de collecter des leads qualifiés directement depuis la plateforme. Le clic vers un contenu sponsorisé déclenche l’ouverture d’un formulaire prérempli avec les informations de profil de l’utilisateur.
Par défaut, le formulaire contient nom, prénom et adresse e-mail. Il est possible de récupérer jusqu’à 7 éléments (adresse, société, fonction, diplômes...), mais LinkedIn conseille de s’en tenir à « 3 ou 4 » pour optimiser le taux de réponse. Pour l’instant, les possibilités d’interfaçage avec les outils marketing et CRM sont encore limitées. Le suivi des conversions doit par ailleurs encore être implémenté...
Mais c’est néanmoins une excellente nouvelle !

  • linkedin

Sacha Grimaldi,
Experte social media,
Agence Aressy

Antoine Harmel

« Un mensuel sur papier reste un support avec lequel chaque lecteur entretient une relation d’usage, de temps de lecture et de commodité d’accès que personne ne remettra en cause. »

A l’heure du tout digital E.D.I a su s’imposer comme LA référence et source d’information première de toute la distribution IT.
Il n’en demeure pas moins que de nouveaux vecteurs de communication associés au PRINT sont devenus d’excellents relais de visibilité pour toujours mieux amplifier la portée de nos contenus. Jouer la complémentarité des médias, tel est l’enjeux d’une stratégie réussie …

  • linkedin

Antoine Harmel,
Editeur / Publisher E.D.I
Président / CEO

TOP People

Classement du samedi 27 mai 2017

1 / CYRIL BLADIER
BUSINESS ON LINE

Share

90

+2

2 / ALBAN JARRY
AXA IM

Share

90

-1

3 / PATRICK BOUILLAUD
IBM

Share

90

-1

4 / CAMILLE JOURDAIN
WNP 909

Share

89

=

5 / LOUIS-SERGE REAL DEL SARTE
YLFLY

Share

87

+1

6 / FLORENT LETOURNEUR
HAPPY TO MEET YOU

Share

87

-1

7 / SéBASTIEN BOURGUIGNON
SéBASTIEN BOURGUIGNON

Share

86

=

8 / MANUEL PALLAGE
NSI/CEGEKA

Share

84

=

9 / PIERRE CAPPELLI
PIERRE CAPPELLI

Share

82

=

10 / ERIC DELCROIX
ED PRODUCTIONS

Share

81



Share

Méthode : le Social O’mètre proposé par l’agence Aressy et le magazine EDI est établi à partir de la présence et de l’activité sur LinkedIn et Twitter.
Le score intègre plusieurs données pondérées selon leur importance. LinkedIn est notamment privilégié par rapport à Twitter. L'évolution est calculée par rapport à la période précédente, ou par rapport à la date d'inscription.

TWITTER’VIEW

Interview en 140 caractères

Pauline Maillard, Directrice Marketing (CRM et ERP) @MicrosoftFrance

  • twitter

Pouvez-vous vous présenter ?

Je travaille chez Microsoft France en tant que Directrice Marketing de nos solutions métier (CRM et ERP).

Quel est votre réseau n°1, et pourquoi ?

Twitter, pour y retrouver à la fois les actus autour de mes centres d’intérêts pro & perso, et pour suivre les personnes qui comptent.

Quels contenus partagez-vous ?

Des articles que je lis et que je poste à la fois pour les partager mais aussi pour les garder comme favoris et y revenir si besoin.

Quels #hashtags utilisez-vous le plus ?

L’#IA ouvre de nombreuses perspectives business. L’intelligence au cœur de nos solutions accompagne nos clients dans leur #TransfoNum.