SocialO'mètre
Jennifer Merille

Trouver un emploi grâce à Facebook ?

Nous en entendons parler depuis un certain temps et ça y est : Facebook a mis en ligne à la mi-mai son outil de recherche d’emploi. Il sera dorénavant possible de déployer vos stratégies de recrutement sur le réseau social le plus utilisé au monde ! Grâce à la base utilisateurs titanesque de Facebook, nous prévoyons de beaux jours à ce nouvel outil. À suivre donc : comment va-t-il se développer et quelle sera la réponse de LinkedIn ?

  • linkedin

Jennifer Merille,
Head of Content Activation,
Agence Aressy

Antoine Harmel

« Un mensuel sur papier reste un support avec lequel chaque lecteur entretient une relation d’usage, de temps de lecture et de commodité d’accès que personne ne remettra en cause. »

A l’heure du tout digital E.D.I a su s’imposer comme LA référence et source d’information première de toute la distribution IT.
Il n’en demeure pas moins que de nouveaux vecteurs de communication associés au PRINT sont devenus d’excellents relais de visibilité pour toujours mieux amplifier la portée de nos contenus. Jouer la complémentarité des médias, tel est l’enjeux d’une stratégie réussie …

  • linkedin

Antoine Harmel,
Editeur / Publisher E.D.I
Président / CEO

TOP People

Classement du mercredi 19 décembre 2018

1 / ALBAN JARRY
AXA IM

Share

90

=

2 / LOUIS-SERGE REAL DEL SARTE
YLFLY

Share

89

=

3 / PATRICK BOUILLAUD
IBM

Share

88

=

4 / PIERRE-YVES REVAZ
ADRENALINE DIGITAL

Share

86

=

5 / JéRôME GABELOUT
NEXITY

Share

86

=

6 / CAMILLE JOURDAIN
WNP 909

Share

86

=

7 / FREDERIC CANEVET
ELOQUANT

Share

83

=

8 / MANUEL PALLAGE
NSI/CEGEKA

Share

82

=

9 / FLORENT LETOURNEUR
HAPPY TO MEET YOU

Share

79

=

10 / SéBASTIEN BOURGUIGNON
SéBASTIEN BOURGUIGNON

Share

78

+1



Share

Méthode : le Social O’mètre proposé par l’agence Aressy et le magazine EDI est établi à partir de la présence et de l’activité sur LinkedIn et Twitter.
Le score intègre plusieurs données pondérées selon leur importance. LinkedIn est notamment privilégié par rapport à Twitter. L'évolution est calculée par rapport à la période précédente, ou par rapport à la date d'inscription.

TWITTER’VIEW

Interview en 140 caractères

Carole Winqwist, VP Marketing de Bonitasoft

  • twitter

Sur quels réseaux sociaux êtes-vous?

LinkedIn, Facebook et Twitter. Assez classique…

Quels contenus partagez-vous ?

Je partage 2 types de contenus, des contenus relatifs à mon entreprise @bonitasoft, ses produits, mais aussi des thèmes connexes #AI #blockchain #RPA #Casemanagement. Et des contenus métiers sur le marketing BtoB et le management.

Avez-vous déployé une stratégie Social Media dans votre entreprise ?

Nous utilisons Twitter, LinkedIn mais aussi Facebook pour des posts sur la vie de l’entreprise. Nous avons un planning de posts en 3 langues très régulier avec des thèmes par jour pour avoir une cohérence rédactionnelle. Notre focus : être suivi par nos clients !

Votre conseil pour se lancer sur les réseaux sociaux en B2B ?

Soyez méthodique, allez au-delà de vos thèmes cœur de métier, variez les formats et le ton. N’hésitez pas à utiliser l’humour de temps en temps ! Relayez des contenus de qualité quelle que soit leur origine, même de vos concurrents…