SocialO'mètre
Sacha Grimaldi

Le Social Selling : pas si facile

La prospection digitale sur les réseaux sociaux est devenue la tendance marketing phare.
Aujourd’hui, les acheteurs BtoB recherchent leurs informations professionnelles comme ils le feraient pour les informations personnelles : ils effectuent leurs recherches sur le web et en particulier sur les réseaux sociaux.
Mais saviez-vous que 72 % des commerciaux utilisent mal les réseaux sociaux dans leur stratégie de prospection digitale ? C’est qu’ils n’ont pas compris qu’une stratégie social media s’accompagne d’une stratégie de contenu et que pour se faire, le marketing et les ventes doivent communiquer !

  • linkedin

Sacha Grimaldi,
Experte social media,
Agence Aressy

Antoine Harmel

« Un mensuel sur papier reste un support avec lequel chaque lecteur entretient une relation d’usage, de temps de lecture et de commodité d’accès que personne ne remettra en cause. »

A l’heure du tout digital E.D.I a su s’imposer comme LA référence et source d’information première de toute la distribution IT.
Il n’en demeure pas moins que de nouveaux vecteurs de communication associés au PRINT sont devenus d’excellents relais de visibilité pour toujours mieux amplifier la portée de nos contenus. Jouer la complémentarité des médias, tel est l’enjeux d’une stratégie réussie …

  • linkedin

Antoine Harmel,
Editeur / Publisher E.D.I
Président / CEO

TOP People

Classement du samedi 19 août 2017

1 / CYRIL BLADIER
BUSINESS ON LINE

Share

93

+1

2 / ALBAN JARRY
AXA IM

Share

93

-1

3 / FLORENT LETOURNEUR
HAPPY TO MEET YOU

Share

92

+1

4 / PATRICK BOUILLAUD
IBM

Share

92

-1

5 / CAMILLE JOURDAIN
WNP 909

Share

91

=

6 / SéBASTIEN BOURGUIGNON
SéBASTIEN BOURGUIGNON

Share

90

+1

7 / LOUIS-SERGE REAL DEL SARTE
YLFLY

Share

90

-1

8 / LIONEL CLéMENT
ADOPTE TA COM - STORYTELLING.FR

Share

89

=

9 / PIERRE CAPPELLI
PIERRE CAPPELLI

Share

85

+1

10 / MANUEL PALLAGE
NSI/CEGEKA

Share

85

-1



Share

Méthode : le Social O’mètre proposé par l’agence Aressy et le magazine EDI est établi à partir de la présence et de l’activité sur LinkedIn et Twitter.
Le score intègre plusieurs données pondérées selon leur importance. LinkedIn est notamment privilégié par rapport à Twitter. L'évolution est calculée par rapport à la période précédente, ou par rapport à la date d'inscription.

TWITTER’VIEW

Interview en 140 caractères

Thibaut du Cleuziou, CMO chez @C-Radar

  • twitter

Pouvez-vous vous présenter ?

Amusé, passionné, j’aime la voile. Mon objectif pour 2017 réussir à voler en catamaran de sport, mes mots clés : ventes, marketing, digital, lead gen, RH, entrepreneuriat.

Quels contenus partagez-vous ?

Les contenus des personnes que j’apprécie, sur tous types de sujets, et plus spécialement, les sujets #Marketing digitaux experts, les sujets sur les méthodes de ventes et quelques sujets #RH.

Avez-vous déployé une stratégie Social Media dans votre entreprise ?

Oui, elle s’appuie sur les contenus inédits que nous détenons appelés “Faits de Société” et “firmographies” qui génèrent en moyenne un taux d’engagement de 3%.

L’entreprise (autre que la vôtre) à suivre sur les réseaux sociaux ?

@Aressy_experts car il y a de bonnes idées issues de votre vécu, ensuite je suis régulièrement @harvardbizz sur les thématiques commerciales et marketing, et @DCFparis sur les sujets commerciaux.